Louis Gatta – Metteur en scène

Louis Gatta, c’est la part de gomme dans les écritures de S. Faure. La censure, si vous préférez. Toujours bienveillant mais rigoureux, son regard heureux laisse apprécier la constance d’un bon caractère. Il est… Foin de morphopsychologie ! Furieusement plus concis, voilà.  Formé aux techniques du clown, et à celle du chant, Louis est comédien de la Cie Acidu, pour qui il fait également les mises en scène.

Interprète créatif dans le théâtre de rue depuis 25 ans (Globe Joker, Les Obsessionnels, les Goulus), il joue actuellement dans La Chorale de Saint Fulbert,opus 3. (Cie Acidu, au festival d’Avignon Off tout Juillet 2012 !) et signe la direction, notamment, d’Agrippine, de Madame Tantale (au festival d’Aurillac en Août 2012)… Il dirige ponctuellement des ateliers de réflexion aux techniques du gag. A la télévision, on l’a vu dans Frog Show, Loft Story avec F. Perrin en 1624. Voilà.
Pour la Cie Les Goulus, il met en scène Blancass’ ou p’tit café. Son esprit humoristique offre un contrepoint complice dans les dialogues de Furieux du Jeu Dit. Sa citation préférée (du moment) :  Il y a deux manières de passionner la foule au théâtre : par le grand et par le vrai. Le grand prend les masses, le vrai saisit l’individu. V. Hugo.

Retour sur la page Des visages et des noms