Scénographies Lettres et le Savoir

2 comédiens, 4 costumes et quelques drapés (ou tentures) sont les ingrédients de notre grande adaptabilité. Nous venons avec des tissus noirs qui constitueront notre fond de scène.

Pour Tolérance Voltaire, 3 tables de classes sanglées par nos soins sont la base du lit de Voltaire , 1 autre tables de classes et 2 chaises constitueront le bureau. Nous habillons le tout de tentures adéquates.

Pour Liberté, Égalité, Féminité, nous venons avec un élément de décor specifique (une chaise transformable). Nous n’avons besoin que de 2 chaises de classe.

1 petite table (individuelle de classe), 1 table double et 3 chaises suffisent à Pleins Feux sur Ruy Blas.

L’éclairage est général (scène / salle) ; l’obscurité relative est souhaitée.
En fonction des ressources du lycées, nous nous déplaçons avec 2 projecteurs sur pied que nous télécommandons. Dans tous les cas, nous venons avec notre matériel de sonorisation autonome.

Nos scénographies sont étudiées pour un jeu frontal, classique. Nous demandons l’aide des agents technique du lycée pour l’installation de l’espace-spectateurs. Le confort public est indispensable pour une écoute optimale. C’est pourquoi nous limitons nos jauges à un effectif élèves de 110 âmes maximum. Toute fois, certains lieux (amphithéâtre…) permettent un plus grand remplissage par séance. Ces ajustements sont à préciser durant l’élaboration de notre devis en contactant la compagnie à lycee@furieuxdujeudit.com  ou au 06 62 04 10 50

LIENS POUR LES 3 JEUX DITS PROPOSÉS CETTE SAISON