LETTRES ET LE SAVOIR

L’accompagnement théâtral
des projets pédagogiques en lycée

Lettres et le Savoir est une collection originale de spectacles dialogués.
Elle est agréée par le Rectorat de l’académie de Rouen (N°31-10-15) et  de Paris.


Depuis 2007, elle offre, directement dans les lycées, la synthèse plaisante d’une œuvre, d’une pensée dont l’accès est réputé fastidieux. Chaque dialogue dont la scénographie permet tout type d’adaptation (de la salle de classe à l’amphithéâtre), puise précisément ses sources dans les manuels scolaires qui mènent au Bac. 

Isabeau Shahzada, Jacot Martin, François Nicolas, Anthony Cantin, Christophe Lerche et Sébastien Faure en sont les interprètes. Ils mettent en scène, en jeu, l’humanité de nos Grands Hommes. Les caractères, sous cet aspect ludique, apparaissent subitement accessibles, invitent au plaisir de la culture vivante, aiguisent le sens critique, la curiosité.

 Il nous faut en riant instruire la jeunesse !
Molière.

Pour l’année scolaire 2016/2017, Lettres et le Savoir reconduit l’aventure et propose aux enseignants : Molière, Béjart, L’Ecole des Couples ; Tolérance Voltaire ; Pleins Feux sur Ruy Blas ; C’est la faute à Voltaire, Rousseau… et Verlaine en Mots Dits.

Les professeurs et les lycéens qui en font la demande, reçoivent gratuitement l’intégralité des textes visés et leur complément pédagogique. Ces Jeux dits sont tous signés par Sébastien Faure, porteur des projets de la Cie.

Retour en haut de page