Jacot Martin, comédien

Le nouvel arrivé à Furieux, c’est lui !… Il campe dans la compagnie un Voltaire détonnant, contre l’infâme et pour la tolérance… Tout lui !
Jacot est également chanteur et musicien (violon), échassier et jongleur, excellent cuisinier et fou de paysannerie, clown et parfaitement bilingue (Anglais), motard et sympathique, grand voyageur et récemment passionné par Blablacar qu’il trouve pratique, financièrement intéressant et hyper convivial.

Comédien permanent de la Cie Globe-Joker (1987/1999), il a participé à la création de la compagnie Acidu (2000), dont sont issus la plupart des comédiens de Furieux du Jeu Dit. Acidu, basée à Montreuil, propose encore un grand nombre de spectacles de rue auxquels Jacot s’associe très… assidument.
C’est lui le curé, chef d’orchestre de la Chorale de St Fulbert ; lui encore Gauvin dans Les Graaleurs ou le moins grand des 3 Rep’s dans les Représentants (Cf Les Obsessionnels). Bon, on va pas lister tous ses personnages…

Il est encore comédien pour la compagnie des Goulus avec qui il joue notamment  Les Horsemens, spectacle déambulatoire, en France et à l’étranger.